2015-2016 Partie III - Rapport ministériel sur le rendement (RMR) - Bureau du Conseil privé

Résumé des activités des Services de correspondance de la haute direction en 2015-2016

Services au Premier ministre
Gestion de la correspondance1 Type de documents Papier Courriel Total
Réception Général 20 532 180 319 200 851
Prioritaire2 6 640 s.o. 6 640
Autre 9 063 1 866 10 929
Demande de certificats s.o. 45 328 45 328
Total 36 235 227 513 263 748
Expédition Réponses envoyées 6 953 30 687 37 640
Envois spéciaux3 s.o. 140 140
Certificats envoyées 40 541 s.o. 40 541
Total 47 494 30 827 78 321
Gestion des appels téléphoniques Appels téléphoniques reçus et traités 12 729
Gestion des campagnes d’envois Campagnes de lettres, pétitions, copies conformes, courrier indésirable, pourriels, courrier non sollicité, envois de masse4 1 453 110
Services aux ministres du BCP
Gestion de la correspondance   Réception Expédition
Président du Conseil privé de la Reine du Canada et ministre des Affaires intergouvernementales5 543 66
Leader du gouvernement à la Chambre des communes5 354 58
Ministre d’État de la Réforme démocratique5 566 126
Ministre de la Jeunesse5 68 2
Ministre des Affaires intergouvernementales5 5 0
Ministre des Institutions démocratiques5 1 020 530
Total 2 556 782

Les 1 719 414 éléments de correspondance traités, mentionnés à la page 37, comprend le total d’éléments de correspondance reçus au cabinet du premier ministre (263 748), la gestion des campagnes d’envois (1 453 110) et le total de correspondance reçue aux cabinets des ministres du BCP (2 556), comme l’indique le tableau ci-joint.

  1. Il y a un écart entre la correspondance reçue et la correspondance envoyée en raison de la nature même de la correspondance (p. ex., lettres de remerciements et de félicitations; autres messages ne demandant pas de réponse ou auxquels il serait inapproprié de répondre; doubles de correspondance reçus dans divers formats, ainsi que les demandes de messages de félicitations reçues plus d’une fois pour le même sujet).
  2. Le courriel prioritaire est traité comme la correspondance papier et est compris dans le total de la correspondance papier.
  3. Cette catégorie comprend les lettres ou les courriels spéciaux envoyés et qui ne sont pas produits en réponse à la réception de correspondance (p. ex., invitations au discours du Trône).
  4. Ces documents sont lus, analysés et compilés afin de déterminer les menaces possibles ou de partager de l’information avec les intervenants appropriés.
  5. Comprend la correspondance papier et électronique.