2014-2015 Partie III - Rapport ministériel sur le rendement (RMR) - Bureau du Conseil privé

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Sommaire des activités des Services de la correspondance de la haute direction en 2014-2015

Services au Premier ministre
Gestion de la correspondance1 Type de documents Papier Courriel Total
Entrant Général 16 104 115 323 131 427
Prioritaire2 5 205 s.o. 5 205
Autre 7 898 5 699 13 597
Demande de salutations s.o. 36 114 36 114
Total 29 207 157 136 186 343
Sortant Réponses envoyées 10 139 29 579 39 718
Lettres spéciales3 6 475 s.o. 6 475
Salutations envoyées 32 084 s.o. 32 084
Total 48 698 29 579 78 277
Gestion des appels téléphoniques Appels reçus et traités 13 111
Gestion des campagnes de publipostage Campagnes de couponnage, pétitions, copies conformes, pourriels, courrier non sollicité, envoi massif4 1 179 469
Services aux ministres du BCP
Gestion de la correspondance   Entrant Sortant
Président du Conseil privé de la Reine du Canada et ministre des Affaires intergouvernementales5 2,174 245
Leader du gouvernement à la Chambre des communes5 380 35
Ministre d’État, Réforme démocratique5 2 992 579
Total 5 546 859

Le Total des pièces de correspondance qui ont été traitées, soit 1 371 358 dont on fait état à la page 42, représente toute la correspondance envoyée au Premier ministre (186 343), les gestion des campagnes postales (1 179 469) et la correspondance envoyée aux ministres du BCP (5 546) comme l’indique le tableau ci-dessus.

  1. Il y a un écart entre la correspondance reçue et la correspondance envoyée en raison de la nature de la correspondance (p. ex. lettres de remerciements et de félicitations); autres messages n’exigeant pas de réponse ou auxquels il serait inapproprié de répondre; correspondance en double, envoyée en divers formats ainsi que les demandes de salutations reçues plus d’une fois pour un même événement).
  2. Les courriels prioritaires sont traités comme le courrier sur support papier et sont inclus dans le Total du courrier prioritaire sur support papier.
  3. Cette catégorie englobe les lettres spéciales qui ne sont pas envoyées en réponse à une demande (p. ex. lettre aux filiales de la Légion à l’occasion du jour du Souvenir).
  4. Ces documents sont lus, analysés et compilés pour cerner les menaces possibles ou pour échanger de l’information avec les intervenants concernés.
  5. Comprend le courrier et les courriels.